Vidéos

VIDEOS : les conférences des speakers de l’EuraTech’Day

16 juillet 2018

EuraTech

 

Pour l’EuraTech’Day Summer, des speakers de renom nous ont fait l’honneur de leur présence. Les participants à l’événement startups et entrepreneuriat étaient nombreux à assister à leurs conférences dans l’auditorium d’EuraTechnologies. Intelligence artificielle, ressources humaines, entrepreneuriat… Retrouvez les vidéos de leurs interventions.

 

Alexandre Pachulski, fondateur de TalentSoft: « De la singularité technologique à la singularité humaine »

◾ »Même les entreprises commencent à comprendre que l’argent pour l’argent n’a plus de sens. Elles s’interrogent à présent sur leur impact sociétal »

◾ »L’intelligence artificielle doit créer de nouvelles connaissances pour quitter des comportements déterministes »

◾ »Demandez-vous quel est votre Ikigai. L’Ikigai c’est l’endroit de nos rêves »

◾ »Il faut partager le leadership pour résoudre des problèmes de plus en plus complexes. Les entreprises ne seront compétitives et innovantes que si elles tirent profit de la singularité humaine »

◾ »L’IA ne m’intéresse pas tant que nous ne savons pas ce que nous voulons en faire »

◾ »Le lead du manager qui sait et qui va faire exécuter les autres marchait il y a 100 ans mais plus maintenant. On a besoin de tous »

 

 

Dr Laurent Alexandre, confondateur de Doctissimo et entrepreneur (DNAVision): « IA et travail, les 6 scénarii »

◾ »Nous sommes 5 milliards à travailler gratuitement pour nourrir les IA qui vont nous remplacer »

◾ »A l’horizon, 2035, on manquera d’environ 85 millions d’employés ultra qualifiés »

◾ »Je ne crois pas à la fin du travail face aux progrès de l’IA »

◾ »Il faut inventer une méthode capable de faire monter les enfants non doués sur l’échelle cognitive »

◾ » On a deux métiers. Celui pour lequel on est payé et puis celui d’alimenter 5h par jour l’IA qui va nous bouffer »◾ »Non, on ne transformera pas les 8 millions de chauffeurs livreurs en data scientists avec un stage de 2 semaines à EuraTechnologies »

 

Exit or not exit ? – Charles Christory, CEO & fondateur d’Adictiz, Gonzague Lefebvre Co-founder CleverConnect (MeteoJob, VisioTalent); Christophe Triquet CEO & Founder MeilleureAssurance.com

 

◾ »On ne crée pas une boîte pour la revendre. Ce n’est pas la première étape quand on a envie d’entreprendre » (Charles Christory)

◾ »Au même titre qu’une levée de fonds ou qu’un nouveau partenaire que l’on rencontre, c’est comment on va pouvoir pousser notre ambition, notre motivation, notre vision un peu plus loin » (Charles Christory)

◾ »Une société en France a trois modes de financement : l’autofinancement, mais difficilement accessibles pur des startups dans le numérique (…); la levée de fonds dont on parle beaucoup (…) et il y a en un troisième, font on parle moins et qui est mois courant, et que l’on a décidé d’explorer : la fusion. (…) En tant qu’entrepreneur, il y a différentes voies de développement.  » (Gonzague Lefebvre)

◾ »Quand on rapproche deux entreprises, on rapproche aussi deux technologies, l’accès à différents clients (…). Cela va nous permettre de les accompagner sur l’ensemble des enjeux du processus de recrutement. » (Gonzague Lefebvre)

◾ »On voulait lever de l’argent pour faire de la communication et créer une marque. Et avoir une autre stature par rapport à nos clients qui nous voyaient comme la petite startup lilloise face à des concurrents qui étaient des grands groupes anglo-saxons. » (Christophe Triquet)

◾ »C’est un projet commun : on repart dans une autre forme d’entreprise (…) La boite est au contrôle des managers (…). Il faut mettre en place une culture ‘groupe’ là où l’on avait une culture startup » (Christophe Triquet)

 

 

 

Lire aussi :

Résumé de la journée EuraTech’Day Summer 2018

L’album photo de la journée

L’édito de Raouti Chehih

Vidéo : EuraTech’Day, une journée innovation et entrepreneuriat

Data, Hardware, Retail: les entrepreneurs témoignent de leur expérience au sein de l’incubateur et accélérateur de startups EuraTechnologies