Evénements

CES 2022 : Pourquoi s’y rendre et comment s’y préparer  ?

1 juillet 2021

CES 2022
EuraTech

La région Hauts-de-France et EuraTechnologies emmènent chaque année des startups innovantes au Consumer Electronics Show (CES 2022) à Las Vegas avec une délégation préparée à ce défi. Le salon américain continue d’attirer un public d’entrepreneurs français toujours plus nombreux. Quelles sont les opportunités pour les startups de la région Hauts-de-France et comment réussir sa participation ? On récapitule pour vous les bénéfices de vous rendre au plus grand salon tech au monde. 

Découvrez les opportunités pour startups au CES

Vous hésitez à participer au CES 2022 ?

Le mardi 6 juillet, EuraTechnologies et la région Hauts-de-France vous proposent de découvrir les opportunités du CES pour les startups B2C et B2B : Business, networking, media, internationalisation…
La délégation Hauts-de-France accueille des startups ambitieuses et les prépare pour optimiser leur présence au salon de Las Vegas. Découvrez, lors de cette réunion d’information, un récap des opportunités au CES, les détails de l’accompagnement proposé et les financements possibles pour votre startup.

Accélérer son réseau commercial en un temps record

La prochaine édition du CES aura lieu du 5 au 8 janvier 2022. La région Hauts-de-France et EuraTechnologies ont accompagné près de 50 startups depuis 2017 pour réussir leur participation à ce salon international. Les pépites tech présentes, imergées autour de 200 000 visiteurs, profitent d’opportunités efficaces pour leur accélération : rendez-vous business cruciaux, networking avec leurs pairs, préparation à l’internationalisation, ventes, couverture média

Les startups sélectionnées confrontent leurs projets à la réalité du terrain et au regard critique de potentiels investisseurs internationaux. Roman Igual, CEO de Lituus et créateur d’un collier connecté pour l’élevage bovin témoigne de son intérêt pour le brassage international de visiteurs présents au CES : « Nous avons profité du salon pour découvrir le marché américain, mais également d’autres marchés grâce aux nombreuses nationalités présentes. » Le CES propose de nombreux événements networking pour favoriser les rencontres.

Pour Alexia Charbonnier, CEO et co-fondatrice d’Actizzy, une plateforme de réservation d’activités et loisirs dans les Hauts-de-France, le CES a représenté une manne de nouveaux contacts : « Le CES a été ultra bénéfique : nous avons obtenu de nombreux leads qualifiés de professionnels de l’hôtellerie et de personnes travaillant dans le tourisme. L’objectif est de transformer ces leads dès notre retour en France pour profiter des répercussions post-salon. » explique-t-elle.

Gagner en visibilité médiatique et tester la réaction internationale

Avec plus de 6000 journalistes internationaux présents pour assurer la couverture du CES, il serait dommage de se priver de la visibilité donnée aux startups françaises :

Europe 1 : CES 2020, santé et technologies : quelles innovations ?

20 minutes : CES 2020, le collier connecté qui facilite la vie des éleveurs

Les Echos : Bisom facilite l’intervention des urgentistes sur tablette

Lille Actu : 9 startups des Hauts-de-France présentent leur concept à Las Vegas

La Tribune : My Cyber Royaume, le serious game qui soigne

Les Echos : Lituus invente le collier connecté qui surveille la santé des bovins

Démontrer son potentiel de croissance  

Au-delà des articles dans la presse, sur le CES, deux startups en particulier ont su retenir l’attention. C’est le cas d’Otonohm, une startup lilloise qui mettait les pieds au CES de Las Vegas pour la deuxième fois et qui conçoit une batterie lithium puissante et longue durée consommant exceptionnellement peu d’énergie. Otonohm a d’ailleurs remporté le Prix Energie lors de la soirée Convergence Innovation, un prix remis par Enedis en présence de la secrétaire d’État auprès du Ministère de l’économie, Agnès Pannier-Runacher 

Dans le cas de Bisom, cette plateforme de télémédecine d’urgence a su séduire le jury d’experts du Village Francophone dans la catégorie e-santé et a raflé de ce fait le Prix E-Santé. 

Lire aussi :

Envie de vous rendre sur le CES en 2022 ?

La région Hauts-de-France et EuraTechnologies sélectionnent, préparent et accompagnent les acteurs du numérique désireux de participer à ce rendez-vous professionnel incontournable pour développer leur activité et leur réseau. Pour toute information autour des modalités et conditions de votre participation au CES 2022 au sein de notre délégation, inscrivez-vous dès à présent via le formulaire ci-dessous :

Les inscriptions pour participer au CES 2022 sont désormais fermées.

Si vous souhaitez participer à l’édition 2023 ou pour toutes autres informations, vous pouvez contacter Camille Desaunois